Steph Curry s’amuse avec 41 points

La présaison de la NBA a officiellement atteint son terme hier, le vendredi 15 octobre, afin de laisser place au calendrier régulier que nous attendons pour le 19 octobre prochain. Dans une soirée de huit rencontres, personne ne s’est démarqué comme Stephen Curry et ses 41 points en 30 minutes de jeu vendredi soir contre les Trail Blazers de Portland, dans une victoire des siens 119-97.

Le Chef Curry a donné tout un show aux partisans sur place au Chase Center de San Francisco avec une magnifique démonstration de ses talents, comme il sait si bien le faire, c’est-à-dire avec un sourire aux lèvres. Le numéro 30 des Warriors avait évidemment un plaisir fou à jouer au basketball à nouveau, et sa gaieté est on ne peut plus contagieuse.

En plus de 41 points et 7 tirs à 3 points réussis sur 14 essais, un Steph Curry âgé de 33 ans a capté 9 rebonds, distribué 2 passes décisives et intercepté 2 ballons pour finalement présenter une cote de +22. Chez l’opposant, CJ McCollum endossait la majeure partie de la charge offensive en l’absence de Damian Lillard et s’illustrait avec 26 points et 4 passes.

Jordan Poole a continué d’épater dans le cadre des matchs préparatoires grâce à 16 points pour sa part. À noter que le jeune guard de 22 ans a hissé son nom parmi la conversation des joueurs les plus propices à connaître un grand bond en 2021-2022, par ses prestations remarquables.

Avec le meneur de jeu de l’équipe toujours vraisemblablement au sommet de sa forme, en plus de Draymond Green, Andrew Wiggins, Jordan Poole, James Wiseman et le retour de Klay Thompson aux alentours du temps des fêtes, le plafond est haut cette année pour les Dubs. Toutefois, une place en séries n’est pas assurée pour ce groupe qui est souvent sujet aux blessures et qui opère dans une rude conférence de l’Ouest. Mais Curry – troisième dans la course au titre de MVP l’an dernier – peut toujours faire de la magie.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984