Le Sky de Chicago remporte le titre WNBA

Le Sky de Chicago a remporté le championnat de la WNBA, dimanche après-midi. Menée par Allie Quigley et Candace Parker, la formation illinoise a eu le dessus 80 à 74 sur le Mercury de Phoenix, pour s’emparer de la finale en cinq matchs.

Il s’agit d’un tout premier championnat pour cette franchise, qui a été fondée en 2006.

Lors de la rencontre ultime, la shooting guard Allie Quigley a inscrit 26 ponts et capté 5 rebonds. La joueuse étoile Candace Parker a réussi un double-double (16 PTS, 13 REB, 5 AST). Même chose pour la point guard Courtney Vandesloot, autrice de 10 points et 15 passes décisives.

C’est cependant Kahleah Copper, une shooting guard de 27 ans, qui a été récompensée comme MVP de la finale. Elle a affiché des moyennes de 17.0 PTS et 5.5 REB.

Après la rencontre, Candace Parker s’est exprimée avec émotion sur cette conquête. Native d’une banlieue de Chicago, celle qui a mis la main sur deux MVP et une bague de championnat avec les Sparks de Los Angeles a décidé de quitter son ancienne équipe cette année.

À peine revenue au bercail, elle ramène déjà un championnat.

« Je suis extrêmement fière de ce groupe. Regardez-ça, c’est fou. […] Toute la ville est ici! C’est fou comment Chicago nous supporte. Nous sommes des championnes pour la vie, maintenant. »

– Candace Parker

Avec une fiche de 16-16, le Sky a terminé la saison régulière au sixième rang du classement général. Elles n’étaient clairement pas favorites, mais ont été redoutables durant les séries.

Après une victoire contre les Wings de Dallas et le Lynx du Minnesota en matchs suicide, le Sky a disposé du Sun de Connecticut (classé premier) 3-1 en demi-finale. Son parcours s’est terminé de bien belle façon.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836