Trois prédictions audacieuses avant le début de la saison

Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 aura lieu ce mardi, alors que les Nets affrontent les Bucks à 19h30. Les Lakers et les Warriors suivront à 22h. À un peu plus de 48 heures du début d’une campagne fort attendue, voici mes trois prédictions audacieuses.

Kyrie Irving ne jouera pas un seul match avec les Nets cette saison

Malgré qu’il puisse jouer les matchs à l’extérieur de l’état de New York, les Nets ont décidé de ne pas permettre à Kyrie Irving de faire partie de l’entourage de l’équipe. Il est l’un des joueurs les plus talentueux de la NBA, mais pour l’instant il représente une distraction pour ses coéquipiers. Je ne pense pas qu’il changera d’idée concernant son statut de vaccination de sitôt. Un retour à prévoir pour les séries éliminatoires? Une transaction? Si la situation continue de se dérouler ainsi, je ne serais pas surpris de ne pas voir Irving de la saison. 

Ben Simmons disputera un match dans la NBA d’ici la mi-novembre

De retour de la Californie pour un test COVID-19, Ben Simmons est débarqué à Philadelphie dans ce nouveau chapitre de la saga de l’été. Est-ce que les conséquences financières de ses décisions commencent à le rattraper, ou bien est-ce que Simmons souhaite réellement rebâtir les ponts avec son employeur? Je m’attends toujours à une transaction sur le moyen ou le long terme, mais mon petit doigt me dit qu’il pourrait possiblement jouer une rencontre d’ici la mi-novembre.

Luke Walton sera le premier à perdre son emploi 

Mon collègue Pierre-Olivier Poulin a écrit plus tôt cette semaine sur les quatre entraîneurs qui pourraient perdre leur emploi cette saison dans la NBA. Sur mes trois prédictions, celle-ci est probablement la moins audacieuse, mais elle n’est pas coulée dans le béton, loin de là. Luke Walton est celui qui aura le moins de marge de manœuvre cette saison, du moins pour l’amorcer. Les Kings souhaitent désespérément retourner en séries, et les nouveaux venus de l’équipe souhaitent pouvoir permettre minimalement à Sacramento d’atteindre le play-in. Un mauvais début de saison sera probablement synonyme de congédiement pour Walton, qui n’a jamais terminé une saison complète comme entraîneur-chef au-dessus de la barre des ,500.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907