4 saisons de plus pour Jaren Jackson Jr. à Memphis

Jaren Jackson Jr. est passé à la banque pour la première fois de sa jeune carrière, recevant une prolongation de contrat d’une valeur de 105 M$ pour 4 ans.

Après une reconstruction efficace pendant laquelle les Grizzlies ont repêché Jaren Jackson Jr., Ja Morant, Dillon Brooks, Brandon Clarke et Desmond Bane, la formation de Memphis se prépare maintenant à passer à la prochaine étape de son évolution.

Qui sait ce que les Grizzlies feront pour atteindre le niveau supérieur, mais chose certaine, leurs plans à long terme incluent Jaren Jackson Jr., dont le contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2026.

Tel que rapporté par Adrian Wojnarowski, JJJ touchera 105 M$ d’ici 2026. Il s’agit d’une prolongation de contrat qui débutera à partir de la saison 2022-2023 avec un salaire moyen de 26.2M$ par saison.

Les blessures ont ralenti le début de carrière de Jackson, mais le power forward est considéré comme l’une des étoiles montantes de la ligue à seulement 22 ans. En effet, JJJ n’a participé qu’à 11 matchs la saison dernière, mais avait terminé la campagne précédente avec des moyennes de 17.4 PTS, 4.6 REB et 1.6 BLK par match alors qu’il n’était âgé que de 20 ans.

Jackson est également l’un des rares bigs de la ligue possédant les qualités athlétiques, le tir à 3 points et la versatilité défensive nécessaires pour être en mesure de jouer une multitude de rôles différents pour sa formation. Au cours de ses deux premières saisons, JJJ a converti 37.6% de ses tentatives du centre-ville, des chiffres impressionnants pour un power forward de 6 pieds 11 pouces et 240 livres.

Jaren Jackson Jr. sera donc une pièce importante pour les Grizzlies lors des années à venir, au grand plaisir de son coéquipier Ja Morant.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556