Brogdon et Huerter obtiennent des prolongations de contrat

Comme la saison régulière de la NBA tire son coup d’envoi mardi soir, les différentes équipes de la ligue avaient jusqu’à lundi 18h00 (heure de l’est) pour s’entendre avec leurs joueurs afin de mettre en place des prolongations de contrat. Quatre joueurs, dont Malcolm Brogdon et Kevin Huerter, ont paraphé une nouvelle entente avec leurs clubs respectifs.

Brogdon, 28 ans, a disputé deux saisons avec les Pacers de l’Indiana. Il était déjà sous contrat jusqu’en 2023, mais le marché qu’il vient de signer lui ajoute deux ans et 45 millions de dollars.

Cela signifie, comme l’a indiqué Adrian Wojnarowski du réseau ESPN en rapportant la nouvelle, que l’ancienne Recrue de l’année touchera 89,3 M$ au cours des quatre prochaines campagnes.

En 2020-2021, l’ancien des Bucks a connu la meilleure saison de sa carrière, à raison de 21.2 PTS, 5.3 REB et 5.9 AST de moyenne en 56 matchs.

À Atlanta, les Hawks se sont assurés des services de leur shooting guard partant, Kevin Huerter, jusqu’en 2025. Client de Priority Sports, le jeune homme de 23 ans recevra 65 millions de dollars américains sur une période de quatre ans.

À sa troisième saison pour les Hawks l’an dernier, Huerter a produit des moyennes de 11.9 PTS, 3.3 REB et 3.5 AST.

Autres ententes

Peu après avoir mis sous contrat Mikal Bridges pour quatre années supplémentaires, les Suns ont accordé la même durée à leur nouveau garde. Ayant passé la campagne 2020-2021 avec les Nets de Brooklyn, Landry Shamet gagnera 43 M$ avec ce pacte.

Acquis des Bucks en provenance de Memphis au mois d’août, Grayson Allen restera à Milwaukee jusqu’en 2024. Le jeune shooting guard s’est entendu avec sa nouvelle équipe pour deux ans, 20 millions de dollars.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827