Mikal Bridges demeure à Phoenix pour quatre ans

Les Suns de Phoenix et Mikal Bridges se sont entendus dimanche après-midi pour une prolongation de contrat de quatre ans, d’une valeur de 90 millions de dollars.

La date limite de la prolongation de contrat des recrues repêchées en 2018 était dimanche, le 17 octobre 2021, à 18h. C’est à pareille date que les agents du joueur de 25 ans, Sam Goldfeder et Jordan Gertler d’Excel Sports, ont annoncé la nouvelle à ESPN.

Le contrat garanti d’une moyenne de 22,5 M$ par année entrera en vigueur au début de la campagne 2022-2023.

L’ailier des Suns, repêché 10e au total en 2018, a joué un rôle crucial dans le retour de l’équipe au sommet du classement et leur surprenant parcours en séries l’an passé. Malgré l’attention principalement portée sur les membres du big three composé de Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, Bridges s’est fait remarquer par la constance de ses performances offensives et défensives.

Déjà reconnu pour ses habiletés en défense, il a éclos offensivement en récoltant en moyenne 13.5 points par match avec une efficacité de 54.3%, dont 42.5% au tir à 3 points. Il a également maintenu des moyennes de 4.3 rebonds et 2.1 passes décisives par match.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 16