Situation précaire pour Collin Sexton à Cleveland

Les Cavaliers de Cleveland et le combo guard Collin Sexton ne sont pas arrivés à une entente de contrat dans les délais accordés. La date d’échéance pour les prolongations de contrat des joueurs du repêchage de 2018 était lundi, à 18h.

Les Cavaliers ont jugé la demande de Sexton trop grande, lui qui demandait au moins 100M$ pour les saisons à venir. Il se retrouvera donc agent libre avec restriction à la fin de la campagne.

Sexton a connu la meilleure saison de sa jeune carrière en 2020-2021 en terminant au sommet des marqueurs de son équipe, maintenant en moyenne 24.3 PTS ainsi que 3.1 REB et 4.4 AST par match.

Le « Young Bull » pourrait forcer les Cavaliers à revoir leur offre s’il réussit à les amener en séries, exploit qui n’est pas arrivé depuis leur passage en finales en 2018. L’équipe menée par nulle autre que LeBron James avait été balayée en quatre matchs par Steph Curry et les Warriors.

L’année dernière, Cleveland a terminé la saison avec une fiche de 22-50, ce qui leur a valu la 13e place sur 15 dans la conférence de l’Est.

Avec ce refus de payer Sexton, les Cavs semblent plus miser sur leur autre jeune arrière, Darius Garland, qui en intrigue plus d’un à l’orée de la nouvelle saison. C’est à voir si cette malencontreuse situation poussera Sexton à donner tort à son équipe ou au contraire, nous devrons nous contenter d’une saison plutôt ordinaire de sa part dû à cette déception contractuelle.

On souhaite qu’il ait gardé la même motivation que lorsqu’il a été repêché, peu avant le départ du « King » pour Los Angeles.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 18