Ben Simmons éjecté d’un entraînement et suspendu

Alors que certains croyaient que la saga Ben Simmons était officiellement chose du passé lorsqu’il a rejoint l’équipe, voilà qu’il se fait expulser du dernier entraînement des 76ers par Doc Rivers, mardi. Simmons s’est conséquemment fait suspendre pour le match d’ouverture contre les Pelicans mercredi soir, en raison de son comportement désagréable en pratique.

Si la star défensive souhaite réintégrer l’alignement des Sixers, ses actions indiquent le contraire. Selon l’entraîneur-chef de l’équipe, Ben ne voulait tout simplement pas être là.

« Je trouvais qu’il était une distraction aujourd’hui. »

– Doc Rivers

Même si Ben Simmons et Joel Embiid représentent en théorie le noyau de la franchise des 76ers, le centre camerounais ne semble plus se préoccuper de son coéquipier, lui non plus. Il se concentre plutôt sur la croissance du collectif de Philly, que ce soit avec ou sans leur point guard étoile.

Embiid n’a pas gardé sa langue dans sa poche lorsqu’il était question du principal intéressé à l’occasion de la conférence de presse suivant l’entraînement.

« À ce point-ci, je me fout de cet homme, honnêtement. Il peut faire ce qu’il veut. »

– Joel Embiid

JoJo a également ajouté qu’il n’était pas là pour « babysit » son collègue; une autre flèche évidente.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Ben a d’ailleurs été mis à l’amende pour les quatre matchs de présaison qu’il a raté. Il devra débourser 1,4 millions de dollars de ses poches, en plus des sommes inconnues qui sont associées à ses absences lors d’entraînements et de rencontres d’équipe.

La situation ne pourrait pas être plus tendue à Philadelphie alors que Simmons se creuse un trou de plus en plus creux.

Détails sur l’entraînement de lundi :

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 32