Milwaukee obtient le premier gain de la saison 2021-2022

Dans un match revanche de la finale de la conférence Est, les Bucks de Milwaukee ont amorcé leur défense de titre avec panache. Ayant reçu leur bague/collier de champion des dernières séries éliminatoires, la formation du Wisconsin l’a emporté 127-104 face aux Nets de Brooklyn, en ouverture de la campagne de 2021-2022.

C’était une ambiance de fête qui régnait dans le Fiserv Forum. Il faut dire que la fin de la dernière saison est encore relativement fraîche, et probablement que c’est encore la fête en ville. Il faut avouer que la bague va bien aux joueurs des Bucks.

Profitant de l’absence de Kyrie Irving, les Bucks n’ont jamais vraiment été gênés durant ce duel. Après un tir de 3 points de Brook Lopez qui faisait 5-2 Bucks, ces derniers n’ont plus jamais regarder derrière eux et ont conservé leur avance pendant les 46 minutes restantes.

Les principaux acteurs des deux camps ont répondu présents. Les Antetokounmpo (32 PTS, 14 REB, 12-25), Durant (32 PTS, 11 REB, 13-25 FG) et Harden (20 PTS, 8 AST) ont laissé leur marque dans cette rencontre. Mention spéciale à Patty Mills qui a été parfait en sept tentatives sur ses tirs de 3 points.

Parlant de James Harden, on a pu constaté les effets des nouveaux règlements concernant les fautes défensives dès la première rencontre de la saison. Ayant maintenu une moyenne de 10.2 lancers francs par rencontre lors de ses sept dernières campagnes, The Beard n’en a obtenu que quatre en 31 minutes. Reste à savoir si ce total restera aussi bas de manière constante.

C’est officiel, le basketball est vraiment de retour!

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 221