«Nous sommes loin d’être une équipe favorite, pour le moment» – Draymond Green

Ayant manqué les séries éliminatoires la saison dernière, les Warriors de Golden State seront fort probablement en progression en 2021-2022, surtout avec le retour de Klay Thompson. Pour le vétéran Draymond Green, les représentants de la Bay Area ne sont pas encore dans la conversation pour les équipes favorites dans la NBA… pour l’instant.

Même si les hommes de Steve Kerr ont de bons éléments et un bassin de jeunes intéressants, Green croit qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avant d’être prêt à se mesurer au haut de la chaîne alimentaire.

Après deux saisons décevantes, il espère que les membres de l’organisation sentiront un peu plus la chaleur monter afin de changer les choses.

« Est-ce qu’on a des chances d’être une bonne équipe? Absolument. De là à dire qu’on peut être une équipe championne? Nous sommes tellement loin de l’être. C’est la même chose pour toutes les équipes, sauf les Bucks de Milwaukee, car ils viennent tout juste de gagner. »

Draymond Green, via ESPN

En plus de Thompson qui pourrait revenir vers le milieu de la saison, Golden State devrait compter sur le retour de James Wiseman, qui avait maintenu une moyenne de 11.5 points par match avant de subir une sérieuse blessure au genou droit. Golden State ouvrira sa saison un peu plus tard ce soir, contre les Lakers de Los Angeles.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 227