Damian Lillard veut affronter l’adversité à Portland

Au cœur de nombreuses rumeurs de départ au courant de l’été, Damian Lillard a changé son état d’esprit quant au futur avec les Trail Blazers de Portland. Si plusieurs médias avaient rapporté que celui-ci allait demander une transaction si des améliorations marquantes n’allaient pas survenir, il semble maintenant prêt à traverser les tempêtes et les embûches.

Dans un texte paru chez The Athletic, Jason Quick explique que Lillard et Chauncey Billups ont eu quelques conversations au courant de l’été, ce qui aurait recentré la vedette dans ses valeurs.

Les deux hommes ont non seulement discuté de philosophie basket, mais également de stratégie et de concept. En complément, ils ont également parler de la famille, de la vie après la NBA et des qualités que l’on retrouve chez un gagnant, des choses importantes pour Lillard.

« Je ne quitterai pas Portland. L’adversité va nous frapper, et il y aura des moments difficiles. Alors si ça commence raide ou avec des problèmes qui ne me rendront pas heureux, personne ne va l’être. Par contre, je ne vais pas quitter le bateau et sauter par-dessus bord si ça arrive. »

Dimain Lillard, via Casey Holdahl.

Avec un Lillard dans un bon état d’esprit, un duo de soutien composé de Norman Powell er de CJ McColllum ainsi que d’un Jusuf Nurkic possiblement en santé, Portland pourrait faire quelques dommages dans l’Ouest, en plus de jouer les trouble-fêtes.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 227