Gonzaga débutera la prochaine saison comme #1 dans la NCAA

Les Bulldogs de l’Univeristé Gonzaga retrouveront une position familière dans le classement national de la NCAA. Classé #1 au pays pendant l’entièreté de la saison 2020-2021, les représentants de la West Coast Conference entameront la prochaine campagne en tête du palmarès, selon le premier sondage fait par l’Associated Press.

Presque vainqueurs des Bulldogs en demi-finale du March Madness, les Bruins de UCLA suivent derrière Gonzaga, qui aura dans ses rangs le possible premier choix au total du prochain repêchage de la NBA, Chet Holmgren. Les Jayhawks de l’Université du Kansas complètent le top 3.

Vainqueurs du dernier championnat national, les Bears de Baylor commenceront l’année en tant que huitième tête de série.

Notons que deux joueurs Québécois feront partie d’une équipe présente dans le top 25 pour débuter la saison. Le vétéran Quincy Guerrier, fraîchement arrivé de l’Orange de Syracuse, et ses coéquipiers des Ducks de l’Oregon sont installés au 13e rang. Par la suite, les Bonnies de l’Université St. Bonaventure, qui comptent Justin Ndjock-Tadjore dans leur rang, complètent tout juste le top 25, au 23e rang.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 226