Jonas Valanciunas prolonge pour deux ans avec les Pelicans

Jonas Valanciunas n’a pas perdu de temps avant de solidifier son avenir en Nouvelle-Orléans. Ayant été échangé en retour de Steven Adams en juillet dernier, le centre de 29 ans amorcera un nouveau défi avec les Pelicans pour quelques saisons, lui qui a conclu une prolongation de contrat de 2 ans. 

D’une valeur totale de 30,1 M$, cette prolongation vient lier Valanciunas à l’organisation jusqu’en 2024 puisqu’il restait un an à son contrat précédent. Il sera le 11e centre partant différent à amorcer une saison avec les Pelicans en autant de saisons. 

En comparant avec le reste de ligue à sa position, le Lituanien se retrouvera également au 11e rang des centres les mieux payés en 2022-2023. Il touchera 14,7 M$, un salaire très similaire à son contrat précédent de 3 ans/45 M$ qu’il a paraphé avec Memphis.

Il sera sans l’ombre d’un doute le centre numéro un de l’organisation pour les prochaines années, venant donner un sentiment de stabilité à Zion Williamson qui a vécu un roulement de personnel depuis son arrivée avec la formation qui l’a repêché en 2019. Mine de rien, c’est un contrat qui permettra aux Pels d’offrir un bon montant aux jeunes, dont Williamson, qui seront à la recherche d’un nouveau contrat prochainement. La question du fit entre les deux joueurs intérieurs demeure, toutefois.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910