Ben Simmons n’est pas prêt mentalement à revenir

Le dossier Ben Simmons dans la NBA fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Le journaliste américain Shams Charania rapportait aujourd’hui un nouveau développement qui risque d’amener plus de clarté dans l’affaire.

Selon les sources de Charania, Ben Simmons aurait discuté avec l’organisation, dont l’entraîneur-chef Doc Rivers et Joel Embiid. Après la discussion des deux camps, ces derniers auraient accepté que toutes les personnes doivent prendre ses responsabilités, surtout ceux au cœur du conflit.

À la suite de sa suspension d’un match pour son attitude désagréable à l’entraînement, Simmons désire donc se retirer de la compétition pour un certain moment. Une chose est sûre: la star défensive ne sera pas en uniforme ce soir contre les Nets de Brooklyn, même s’il avait démontré un intérêt particulier.

L’un des coéquipiers du meneur, Tobias Harris, est sorti de l’ombre pour encourager son « frère ».

« Nous respecterons son intimité et son espace pendant cette période. Quand il sera prêt, nous embrasserons notre frère avec amour et gérerons nos affaires sur le terrain. Voilà, c’est tout. »

– Tobias Harris
Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 53