«Je veux aller plus loin, je veux un championnat» -Ja Morant

Ja Morant amorce sa troisième saison dans la NBA cette année. Il a goûté aux séries éliminatoires en 2021, alors que les Grizzlies ont été éliminés au premier tour par le Jazz. Pour lui, ce n’est pas assez, loin de là.

Morant croit fermement que son équipe peut être une puissance de l’Ouest dès cette saison, du moins c’est ce qu’il a mentionné à Joe Vardon de The Athletic. Pour le moment, la troupe de Taylor Jenkins est sur le bon chemin après une seule rencontre disputée face aux Cavaliers de Cleveland. Sa jeune vedette a été sensationnelle avec 37 points. 

L’objectif réaliste pour Ja et ses coéquipiers? Atteindre le deuxième tour des éliminatoires, chose qui n’a pas été faite depuis 2015 à Memphis. L’ancien de Murray State avait à peine 16 ans à cette époque.

Personne n’a jamais douté de la persévérance et de la détermination du jeune homme de 22 ans, mais pour que les bottines suivent les babines, il devra connaître sa meilleure saison en carrière pour espérer atteindre les séries dans une conférence qui sera chaudement disputée. Ce sera un défi de taille pour l’organisation qui ne compte pas moins de 15 joueurs sur son effectif âgés de 25 ans ou moins.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910