Kyle Lowry atteint les 6000 passes décisives en carrière

Kyle Lowry a récolté six passes décisives dans sa première rencontre avec le Heat de Miami dans le match de jeudi face aux Bucks de Milwaukee. Par le fait même, il atteint donc le plateau des 6000 passes en carrière dans la NBA.

Rajon Rondo (7419), Russell Westbrook (8065), LeBron James (9701) et Chris Paul (10 285) sont les seuls joueurs actifs ayant accumulé plus de passes décisives que le meneur de 35 ans. Lowry est donc très bien accompagné dans le top 5 de cette catégorie.

Après avoir passé la grande majorité de sa carrière à Toronto, il a été transféré au Heat de Miami durant l’été de 2021. Reconnu pour ses grandes habiletés de fabricant de jeu, il avait accumulé un total de 4 277 passes décisives avec son ancienne équipe. Ce grand total lui vaut le titre du plus grand nombre de passes décisives par un joueur des Raptors.

Malgré cet impressionnant accomplissement, Lowry s’est fait plutôt subtile à ses débuts avec Miami. Il termine le match avec 5 points et 12.5% d’efficacité au tir, marquant un lancer à 3 points et deux lancers-francs.

Ce n’est que le début de la saison pour Kyle et l’expérience qu’un joueur comme lui amène au sein d’une organisation peut vraiment faire la différence, notamment aux côtés de jeunes joueurs comme Tyler Herro, qui a récolté 27 points dans la dernière victoire du Heat face aux champions en titre.

La saison est très prometteuse pour cette équipe qui s’était rendu en finale durant les particulières séries de 2020.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 17