James Harden dépasse Kyle Korver

Après 879 matchs dans la ligue, l’arrière vedette des Nets de Brooklyn, James Harden, s’est fait une place parmi le top 4 des plus prolifiques tireurs à 3 points de tous les temps.

En fait, Harden a dépassé Kyle Korver au chapitre du nombre total de tirs à 3 points en carrière en inscrivant hier soir son 2452e lancer du centre-ville dans la victoire des siens contre les 76ers de Philadelphie.

Parmi les joueurs sur la liste, on retrouve devant The Beard Reggie Miller, Stephen Curry et Ray Allen. Trois machines spécialisées à produire des 3 points de façon ahurissante. Par contre, Harden pourrait bientôt subtiliser la troisième place de Miller, car ce dernier ne possède que 2560 triplés à sa fiche. À 32 ans, le numéro 13 devrait facilement rejoindre la différence de 108 tirs qui les séparent.

Depuis plusieurs années, Harden et Curry s’affrontent à chaque saison pour déterminer le meilleur producteur de 3 points. De 2017 à 2019, l’arrière des Nets a terminé au premier rang, alors qu’en 2020, le meneur des Warriors a récupéré sa place sur le trône.

Avec le début de la saison 2021-2022 du tonnerre, les deux stars croiseront le fer encore une fois pour faire valoir sa puissance sur l’autre. Le duel sera encore plus salivant puisque les deux concernés sont en pleine forme.

Toutefois, Harden doit faire affaire à l’un des as des 3 points, Ray Allen. Ce dernier siège au premier rang des tireurs du centre-ville avec 2973 tirs. Si aucune blessure grave ne pousse Harden (ou Curry) à s’absenter longtemps, il dépassera ses concurrents dans le temps de le dire.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54