Karim Mané est repêché par le Hustle de Memphis dans la G League

La carrière du Québécois Karim Mané en tant que basketteur professionnel ne s’est pas exactement déroulé comme il l’aurait souhaité. Ignoré au repêchage, il a signé un contrat à deux volets avec le Magic d’Orlando, contrat duquel il a été libéré. Après un passage en Summer League avec les Timberwolves, Mané s’est déclaré éligible pour le repêchage de la G League, et il a trouvé preneur durant l’encan.

Le jeune garde, qui est devenu professionnel à sa sortie du Cégep, a toujours été perçu comme un projet. Le problème, c’est que bien peu de joueurs accèdent à la NBA, et il faut donc laisser une bonne impression rapidement pour avoir sa chance, ce que Mané n’a pas vraiment su faire.

La bonne nouvelle dans son cas, toutefois, c’est qu’il a trouvé une autre locomotive qui lui donnera potentiellement une chance d’être un joueur régulier dans la NBA un jour. C’est du côté de Memphis qu’on a cru bon lui accorder une nouvelle chance, alors que le Hustle de Memphis l’a sélectionné en deuxième ronde du repêchage de la G League. Il fut le premier choix de la deuxième ronde, d’ailleurs.

Mané aura donc la chance de disputer la prochaine saison à temps plein dans le principal circuit de développement de la NBA. Il portera les couleurs du Hustle, qui est affilié aux Grizzlies.

Rappelons que Mané a fait partie du Magic de Lakeland l’an dernier, ce qui lui a permis de remporter le championnat de la G League en 2021. Malgré tout, le Magic n’a pas retenu ses services, ce qui lui a permis d’aboutir à Memphis cette saison.

On verra donc si cette chance sera la bonne dans le cas du Québécois, qui devra passer au prochain niveau cette année s’il veut avoir la chance d’atteindre la NBA un jour.

Notons également que d’autres noms bien connus ont été sélectionnés aujourd’hui dans la G League. Parmi eux, on retrouve notamment Brandon Knight (6e rang, Sioux Falls), Zaire Wade (10e rang, Salt Lake City), Lance Stephenson (13e rang, Grand Rapids) et LiAngelo Ball (14e rang, Greensboro).

C’est Shamorie Ponds qui a été le tout premier joueur sélectionné, lui qui a pris le chemin du Delaware.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 41