Tyler Herro débute la saison en force

Présentement au neuvième rang des meilleurs marqueurs du circuit, Tyler Herro commence sa saison de la meilleure façon possible pour le Heat de Miami. Ses 28.5 PTS par rencontre jusqu’à présent ont été grandement responsables de la première victoire de la troupe d’Erik Spoelstra, alors que la formation floridienne présente une fiche de 1-1.

Avant même que la saison ne s’amorce, Herro était motivé. Il souhaitait prouver à tous de quoi il était capable. Sa capacité de produire à un rythme si élevé en sortie de banc n’est pas très courante. Plusieurs équipes n’ont pas cette étincelle pour donner une deuxième vie à leur attaque au courant d’un match. Souvent, les équipes qui performent bien au courant d’une longue saison de 82 matchs possèdent cet atout. Il n’y a qu’à penser au Jazz (Jordan Clarkson + Joe Ingles) de l’an dernier. 

Il devient automatiquement un candidat provisoire pour le titre de sixième homme de l’année avec ces performances. Pour pouvoir maintenir le cap, il doit être très intelligent dans sa sélection de tir. Herro est exceptionnel lorsqu’il est confiant sur le terrain. Par contre, quelques mauvais tirs peuvent rapidement transformer sa soirée en cauchemar si le ballon ne rentre pas dans l’anneau tôt dans le match. 

Malgré son nombre élevé de points par match, il n’a présentement réussi que 7 de ses 20 tirs à 3 points (35%). Cependant, la clé de son succès jusqu’à présent est son efficacité à deux points (57.7%). Sa moyenne en carrière n’est que de 48.5% de cet endroit du terrain, expliquant possiblement la bonne séquence qu’il connaît jusqu’à maintenant.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907