Premier match à Toronto pour DeMar DeRozan avec l’uniforme des Bulls

Le match de ce soir s’annonce chargé pour les partisans des Raptors et DeMar DeRozan. Ce dernier effectuera pour la troisième fois un retour – la première avec les Bulls – dans l’amphithéâtre de Toronto lundi soir, à 19h30.

DeRozan ne cache pas que les matchs contre les Raptors au Scotiabank Arena sont toujours de grands évènements.

« Chaque fois que je reviens, c’est toujours émouvant. J’ai grandi là-bas, non seulement en tant que joueur de basket, mais aussi en tant qu’humain. J’avais 19 ans, j’arrivais dans un pays que je ne connaissais pas et ils m’ont accepté comme l’un des leurs. J’ai une connexion particulière avec cette ville, cette franchise. C’est comme une seconde maison. »

– DeMar DeRozan, via NBC Sports

L’équipe de Toronto l’avait sélectionné avec le neuvième choix au total dans l’encan de 2009, où il a évolué durant neuf saisons. Il fait partie des joueurs marquants des années 2010 et a joué un grand rôle dans l’ascension des Raptors vers le haut du classement, malgré qui n’ait pas remporté de titre NBA. Il a connu sa meilleure saison en 2016-2017, où il avait maintenu une moyenne de 27.3 PTS en 74 parties.

DeRozan avait par la suite été transigé aux Spurs de San Antonio dans une échange qui avait fait coulé beaucoup d’encre en juillet 2018. Cette transaction avait amené l’ailier Kawhi Leonard aux Raptors et leur avait permis d’obtenir leur premier titre de champions de la NBA en 23 saisons d’existance.

DeRozan a signé cet été avec les Bulls de Chicago. Ils souhaitent poursuivre sur leur bonne lancée, eux qui sont actuellement invaincus avec trois parties à leur actif. Les Raptors, eux, présentent une fiche d’une victoire et de deux défaites.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19