Semaine d’ouverture NBA : la plus regardée depuis 2017

La première semaine d’activités vient de se conclure dans la NBA – et c’est elle qui a été la plus regardée sur la chaîne ESPN depuis celle de 2017, il y a quatre ans. Si ce n’est pas un record absolu, reste tout de même que ça démontre un certain intérêt pour le produit que la ligue met de l’avant.

Les données de Nielsen, groupe américain de commercialisation des prestations marketing, font remarquer une hausse significative de 46% par rapport à l’ouverture de la campagne (écourtée) de 2020-2021.

Ces statistiques ont été recueillies sur un total de quatre matchs – deux du mercredi 20 octobre et deux autres du vendredi 22 octobre. Lors de la seconde soirée, le nombre moyen de téléspectateurs sur la chaîne sportive se situait à 1 893 000.

Le premier affrontement ce jour-là, qui opposait les Nets de Brooklyn aux 76ers de Philadelphie, a touché 1 681 000 personnes en moyenne. Pour le duel du soir, celui des Suns de Phoenix et des Lakers de Los Angeles, avoisinait les 2 093 000 téléspectateurs pendant toute sa durée.

Dans son communiqué officiel, la chaîne sportive ajoute que le match Knicks-Celtics (mercredi 20 octobre) a été la joute d’ouverture du mercredi soir la plus visionnée en 18 ans, soit depuis 2003.

D’amorcer la campagne sur une petite victoire comme ça ne répare pas la baisse drastique que l’association a connu en 2020, notamment. Mais ça demeure un petit baume qui donne de l’espoir pour la suite.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833