Les Suns ne seraient pas tentés de transiger Deandre Ayton

Même si les Suns de Phoenix et Deandre Ayton n’ont pas été capables de s’entendre sur une contrat maximal, la formation de l’Arizona ne prévoit pas la possibilité d’échanger son premier choix en 2018 pour le moment. Selon Dan Feldman de NBC Sports, d’autres chemins pourraient permettre d’arriver au même point à moyen terme.

En attendant de voir comment ce dossier va se régler, Feldman estime que les autres organisations de la NBA n’ont pas les valeurs nécessaires pour satisfaire les Suns dans un échange.

Après tout, ça demeure compliquer de convaincre une équipe de se départir d’un premier choix au total, encore moins quand c’est un régulier tout juste âgé de 23 ans.

Le journaliste note également que Phoenix aura toujours les droits d’Ayton lors de la prochaine saison morte. La saison 2021-2022 pourrait devenir une sorte d’audition pour le centre afin de prouver qu’il mérite ce fameux contrat maximal.

Toutefois, Ayton pourrait se retourner de bord et signer une offre hostile d’une moins grande valeur financière. De cette façon, ça lui permettrait d’atteindre l’autonomie complète plus rapidement.

Par contre, ce serait relativement une catastrophe si les Suns laissent partir son protégé sans obtenir rien en retour, que ce soit à la date limite des transactions ou via un sign & trade.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 226