Raptors : beaucoup de revirements et une autre défaite

Lundi soir, les Raptors ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs pour entamer leur saison. Malgré une remontée impressionnante très près d’être complétée à la fin du 4e quart, l’effort des hommes de Nick Nurse n’a pas été suffisant face aux Bulls de Chicago. Au bout du compte, les 19 pertes de balle de Toronto, que Zach LaVine et ses coéquipiers ont réussi à convertir en 27 points, auront coûté cher à l’équipe canadienne. L’affrontement a pris fin avec la marque finale de 111-108 en faveur des visiteurs au Scotiabank Arena. 

Fred VanVleet a enregistré 17 passes décisives (un sommet en carrière) dans le revers des siens. Toutefois, il y est arrivé en inscrivant aussi 8 revirements sur la feuille de match. La recrue Scottie Barnes impressionne depuis son arrivée dans la ligue, mais ses 6 pertes de ballons n’ont pas aidé la cause de son équipe hier soir, non plus.

De l’autre côté, les Bulls restent invaincus en quatre parties disputées et connaissent leur meilleur début de saison depuis l’époque de Michael Jordan et Scottie Pippen. La dernière fois qu’ils ont aussi bien démarré une campagne, c’était en 1996. De plus, LaVine n’avait jamais fait partie d’un club ayant réussi à enchaîner quatre victoires consécutives auparavant dans ses sept années passées dans la NBA.

De retour en territoire familier, DeMar DeRozan a terminé sa soirée avec 26 points, faisant de lui le meilleur marqueur de la rencontre. Malgré les nouvelles règles en place, l’ancien joueur des Raps continue de créer du contact avec ses adversaires, lui permettant de se rendre à ligne de lancers francs plusieurs fois par match. Lundi, il en a tenté 10 et en a réussi autant. La fin du match était poétique pour Deebo qui a marqué des paniers clutchs à mi-distance comme il sait si bien le faire, fermant ainsi la porte à la tentative de remontée de Toronto.

Malgré tout, FVV a eu la chance d’égaliser le pointage à la dernière seconde, mais a malheuresement raté le tir à 3 points ultime.

OG Anunoby, Gary Trent Jr et Precious Achiuwa ont livré de bonnes performances. Toutefois, l’effectif dans son entièreté devra mieux jouer en attendant le retour de Pascal Siakam, qui est prévu pour novembre, s’il souhaite accéder aux séries éliminatoires.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223