LECB : Montréal a son identité

La Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB – CEBL) dévoilait officiellement l’identité de sa nouvelle équipe d’expansion installée à Montréal, mercredi après-midi, qui portera le nom de l’Alliance de Montréal. La conférence de lancement pour cette première formation québécoise de la ligue servait également à révéler le logo du club qui disputera ses rencontres à domicile au sein de l’Auditorium de Verdun.

Oui, le basketball professionnel débarque officiellement dans la métropole.

L’Alliance devient la neuvième franchise du jeune circuit canadien, qui s’est engagé à former des effectifs représentés au moins à 75% par des athlètes canadiens. Cette concession qui se sert du loup pour représenter son identité permet désormais d’ajouter le Québec comme cinquième province où la LECB étend son influence.

« Une équipe de basketball est une alliance d’individus travaillant ensemble en tant qu’unité. L’interdépendance que doivent avoir les joueurs d’une équipe pour atteindre l’objectif de remporter un championnat est similaire à celle retrouvée chez les loups. Ces derniers forment une meute, une alliance pour prendre soin les uns des autres et pour chasser. Un loup est individuellement féroce, affamé et implacable. Cependant, à l’instar d’une ville ou d’une équipe de basket, les alliances sont nécessaires pour prospérer. »

LECB

Annie Larouche portera le chapeau de vice-présidente des opérations de l’équipe après avoir endossé des responsabilités de directrice des opérations de la LECB à Montréal. Native de Montréal, Mme. Larouche a servi durant 25 ans comme directrice générale de la fondation des Alouettes de Montréal en plus d’avoir été directrice des relations communautaires, de l’équipe de cheerleading et de l’association des anciens membres des Alouettes.

« Je suis très heureuse de représenter cette nouvelle franchise de basketball de la LECB à Montréal et je suis fière du travail que nous avons accompli jusqu’à présent pour bâtir une identité à l’image de la communauté montréalaise. Je me réjouis de penser qu’une équipe professionnelle de basketball à Montréal deviendra une source d’inspiration pour nos jeunes. »

Annie Larouche

Le prochain calendrier régulier de la LECB débutera au mois de mai 2022, mais aucune date inaugurale n’est encore coulée dans le béton.

Nous aurons plus de détails alors que davantage d’information est rendue disponible.

Merci à mon collègue Gabriel Duhamel qui était sur place à la conférence de presse.

Précédemment :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 980