Enfin un match convaincant pour Russell Westbrook

En l’absence de LeBron James face aux Spurs, Russell Westbrook devait prendre ses responsabilités pour permettre aux Lakers de remporter ce match sur la route. Avec l’aide d’Anthony Davis et de ses 35 points, Los Angeles a obtenu sa deuxième victoire pour ramener sa fiche à ,500.

Westbrook a terminé la rencontre avec 33 points, 10 rebonds, 8 passes décisives et 3 vols de ballon. Il a pratiquement pris le double de tirs (27) en raison de l’absence du King. Lors des trois rencontres précédentes, il avait un total de tirs ne dépassant jamais 15 par rencontre. Ce volume plus élevé lui a non seulement permis de marquer plus de points, mais aussi d’être plus efficace – sauf du centre-ville (1/4).

C’était aussi la première fois cette année que son pourcentage au tir dépassait la barre des 40%. Il a réussi à s’exprimer sur le terrain, notamment avec ce puissant dunk sur Keita Bates-Diop.

Occupant le septième rang dans l’Ouest, la troupe de Frank Vogel jouera ses trois prochaines rencontres contre des adversaires qui devraient permettre au Lakeshow de grimper au classement. Ils affronteront le Thunder, les Cavaliers et les Rockets d’ici dimanche prochain. Dans le meilleur des mondes, advenant trois victoires consécutives, Los Angeles pourrait porter sa fiche à 5-2 et faire oublier les deux défaites du début de saison aux mains des Warriors et des Suns.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902