Herro, Mills et Lee : trois options de qualité en sortie de banc

Sans surprise, les principales vedettes de la NBA continuent de mener leur équipe respective afin de leur donner une chance de l’emporter. Toutefois, quelques héros obscurs peuvent survenir de nul part et faire la différence entre une victoire et une défaite. Parmi eux, trois suscitent l’attention : Tyler Herro (Miami), Patty Mills (Brooklyn) et Damion Lee (Golden State).

Jusqu’à maintenant, le trio mène l’ensemble de la NBA pour le plus grand nombre de points en sortie de banc, avec respectivement 70, 58 et 57.

Dans le cas de Herro, ces performances démontent qu’il peut, même à un jeune âge, contribuer de façon importante chez le Heat. Si certains espéraient peut-être devenir un plus gros pilier de l’équipe après la bulle d’Orlando, le jeune de 21 ans est en mesure d’avoir certaines responsabilités de la part d’Erik Spoelstra.

Du côté de Mills, les attentes demeurent différentes dans son cas. Un vétéran qui dispute sa 13e saison, l’Australien ne peut obtenir un aussi gros rôle que les Durant, Harden et Irving.

Toutefois, l’absence de ce dernier nécessite l’apport important de joueurs de soutien afin de garder une certaine profondeur. Membre de la formation partante qu’à quatre reprises depuis 2018-2019, Mills connait son rôle et l’exécute de belle manière jusqu’à présent.

En attendant les retours au jeu de Klay Thompson et de James Wiseman, tout le monde se demandait qui allait aider Steph Curry à produire offensivement. Malin à celui qui aurait prédit un si gros impact de la part de Damion Lee.

Comme le note Anthony Slater de The Athletic, Lee est devenu un joueur clé en fin de rencontre pour Steve Kerr. La saison est encore jeune, mais il connait l’une des meilleures séquences de sa carrière.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 227