Anthony Edwards n’a que de bons mots à propos de Giannis

Mercredi soir, les Bucks se sont inclinés face aux Timberwolves, mais ça n’a pas empêché Giannis Antetokounmpo de connaître un match du tonnerre. Le numéro 34 a terminé la rencontre avec 40 points, 16 rebonds et 3 blocs.

En conférence de presse après la rencontre, Anthony Edwards peinait à trouver les mots pour décrire le talent d’Antetokounmpo. Le jeune shooting guard des Wolves se rajoute ainsi à la longue liste des gens qui sont épatés par les prouesses de Giannis sur un terrain de basketball.

« Tu peux mettre quatre personnes sur lui, il va peut-être rater, mais il va dunker après. Il n’y a vraiment rien à faire », indique le tout premier choix du repêchage de 2020.

C’est très rare qu’Edwards garde son sérieux en entrevue, mais hier soir, il a démontré beaucoup de respect envers son adversaire. Il faut le lui donner.

Giannis a déjà deux titres de Joueur par excellence de la NBA et compte en ajouter un troisième cette année. Jusqu’à présent, il maintient des moyennes de 27.6 PTS, 11.6 REB et 2.0 BLK par match après cinq rencontres.

Le Grec de 26 ans a aussi amélioré son tir de 3 points. Il présente une moyenne de 35.3% du centre-ville jusqu’à présent, soit un sommet en carrière. Cette amélioration le rend encore plus inarrêtable. Déjà un très gros problème pour toutes les équipes de la ligue, il devient encore plus dangereux avec cette nouvelle arme dans son jeu.

Le site spécialisé Basketball Reference prévoit qu’Antetokounmpo finira la saison avec des moyennes de 31.3 PTS, 13.1 REB et 6.4 AST par match, ce qui pourrait facilement lui valoir un MVP, dépendamment du succès des Bucks.

La prochaine rencontre de Milwaukee sera samedi face aux Spurs de San Antonio. Ils compilent présentement une fiche de trois victoires contre deux défaites.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 215