Cinq Canadiens sur un même terrain en même temps, une première dans la NBA

Le match entre les Raptors et les Pacers avait une saveur historique, hier, alors que cinq Canadiens se sont retrouvés sur le terrain en même temps, une première dans l’histoire de la NBA. 

Du côté des Raptors, Khem Birch, Dalano Banton et Chris Boucher étaient sur le terrain, tandis que Chris Duarte et Oshae Brissett y étaient pour les Pacers. Au total, ces cinq joueurs ont marqué 40 des 228 points du match. Ils ont tous été utilisés en sortie de banc, sauf Duarte qui a sa place sur l’alignement partant des Pacers.

Malgré une faible production du banc (27 des 118 points des Raptors), les partants ont fait le boulot en marquant tous 10 points ou plus, permettant aux Raptors d’obtenir une première victoire à la maison en 612 jours. 

C’est Fred VanVleet et OG Anunoby qui ont mené la troupe de Nick Nurse avec respectivement 26 et 25 points. Le duo a réussi 10 des 14 tirs de trois points des locaux. Steady Freddy a également obtenu un sommet en carrière en récoltant 10 rebonds.

Toronto recevra le Magic avant d’amorcer un voyage de trois matchs sur la route en Indiana. Ils se dirigeront par la suite à New York pour y affronter les Knicks, puis à Washington. Après cinq matchs, les Raptors ont un dossier de 2-3, à égalité avec les Nets et les Celtics pour le 10e rang dans l’Est.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910