Josh Giddey : deuxième plus jeune joueur avec un match 10 PTS – 10 AST

Josh Giddey n’aura pas attendu bien longtemps avant de s’inscrire dans les livres d’histoire de la NBA. Repêché par le Thunder avec le sixième choix du dernier encan, le point guard recrue a connu une très belle rencontre, mercredi contre les Lakers.

À seulement sa cinquième partie en carrière, l’Australien de 6 pieds 8 pouces a enregistré 18 points et 10 passes décisives pour couler les Lakers de Los Angeles en prolongation. Cette prestation a fait de lui le second plus jeune joueur de l’existence (19 ans et 17 jours) de la ligue à produire un double-double d’au moins 10 PTS et 10 AST.

Le plus jeune, un certain LeBron James, était donc dans le camp adverse lorsque Giddey est venu frôler sa marque. Le King l’avait fait le 20 décembre 2003, à l’âge de 18 ans et 355 jours.

Avec OKC, le grand meneur connaît un beau début de saison. En cinq rencontres, il cumule des moyennes de 10.8 PTS, 6.2 REB et 5.6 AST. Cela le place premier pour les passes, troisième pour les rebonds et septième pour les points chez les recrues.

En maintenant un tel rythme de croisière au cours du calendrier 2021-2022, il mériterait amplement sa place sur une All-Rookie Team. Évidemment, la campagne étant encore à l’état embryonnaire, il est beaucoup trop tôt pour lui confirmer sa place.

Avec un dossier d’une victoire contre quatre défaites, OKC siège au tout dernier rang du classement dans la conférence l’Ouest. Sa formation est l’une des plus jeunes de la ligue.

Prochain match : une visite samedi soir chez les Warriors de Golden State, à compter de 20h30.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831