Patrick Williams sur la touche pour la saison

Patrick Williams des Bulls de Chicago passera sous le scalpel afin de réparer son poignet gauche disloqué et sera contraint de rater le reste de la campagne, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Le jeune ailier sophomore a connu une chute périlleuse jeudi soir face aux Knicks de New York lorsque Mitchell Robinson a commis une faute de type flagrant, amenant Williams à tomber directement sur son poignet.

Il s’agit d’une tuile énorme qui s’abat sur la tête de l’organisation des Bulls, eux qui connaissaient un début de saison si fructueux, avec un bilan de 4-1. La nouvelle est d’autant plus dévastatrice lorsqu’on considère le progrès qu’a connu le joueur de deuxième année cet été et son statut de défenseur périphérique d’élite dans l’alignement partant. En fait, les Bulls perdent possiblement leur meilleur défenseur.

Le quatrième choix au repêchage de 2020 pourrait toutefois retrouver les parquets dès les prochains éliminatoires, mais il s’agit d’un scénario idéal pour une telle chirurgie. Chicago étant quelque peu à court d’ailiers, ce n’est toujours pas clair qui prendra sa place dans le cinq majeur au deuxième poste de forward, à côté de DeMar DeRozan.

Coby White est toujours sur les lignes de côtés lui aussi, après une chirurgie à l’épaule, et le manque de profondeur de cette unité sera plus apparent qu’à n’importe quel autre moment cette saison lorsque Javonte Green, Derrick Jones Jr ou peut-être même Troy Brown intégrera l’alignement partant, samedi soir à 20h00 face au Jazz de l’Utah – la seule équipe toujours invaincue.

À son année recrue l’an dernier, Pat Williams s’est démarqué avec 9.2 PTS, 4.6 REB et 0.9 STL de moyenne par rencontre en 71 départs, tout en se méritant une place au sein de la deuxième équipe All-Rookie de la NBA.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982