Kyrie Irving : Le propriétaire des Nets s’impatiente

Le propriétaire des Nets de Brooklyn Joe Tsai s’est exprimé publiquement dans une entrevue avec ESPN sur le cas de Kyrie Irving et la vaccination. Tsai a affirmé que la décision de Kyrie de ne pas se faire vacciner n’est « pas une décision à propos de lui ».

Irving, qui n’a pas disputé de matchs depuis le début de la saison ne semble pas vouloir changer d’avis pour ce qui est de son statut vaccinal, au désespoir des têtes dirigeantes et des joueurs de l’équipe. Joe Tsai avoue ne pas avoir parlé à Irving depuis que la saison est commencée, et rien n’indique que les choses vont se régler bientôt.

Bien que le propriétaire se dit compréhensif, il admet qu’il est difficile pour un club d’avoir un joueur « à temps partiel » qui, dû aux règles sanitaires mises en place dans l’état de New York, ne peut jouer au domicile des Nets, le Barclays Centre.

Kyrie Irving est une partie fondamentale des Nets, lui qui a mené l’équipe en points par partie, en passes décisives et en interceptions lors de la campagne 2020-2021. Joueur étoile à sept reprises, le point guard australien manque à l’équipe de plus en plus. En effet, les Nets ont un début de saison calme, présentant une fiche de de trois victoires et trois défaites, bon pour une dixième place dans l’Est.

« Je sais ce que vous voulez que je dise. Oui, on s’ennuie de Kyrie. Il fait partie de l’équipe. »

Kevin Durant

Les Nets ont refusé que Kyrie s’entraîne avec l’équipe tant qu’il ne sera pas apte à jouer toutes les parties de la saison, l’équipe espère que la situation se règle le plus rapidement possible. Durant et Tsai ne sont pas les seuls à s’ennuyer du coloré meneur, même Adam Silver, commissaire de la NBA, a exprimé sa déception de ne pas voir Irving en uniforme pour commencer la saison.

Joe Tsai et sa femme ont tenu à dire qu’il est important de se faire vacciner, que c’est une question de faits plutôt que de croyances. C’est donc un sujet de discorde au sein de l’organisation qui entame cette semaine une longue ligne droite de six parties à domicile, sans Uncle Drew. Notons que Tsai a refusé de commenter le contrat de Kyrie, en rappelant que la priorité était la présente saison.

Image par défaut
Louis-Éric Masse
Publications: 9