Nouveau sommet en carrière pour RJ Barrett

En marquant 16 de ses 35 points au quatrième quart, RJ Barrett a établi une nouvelle marque personnelle pour le nombre de points dans un match. Permettant aux Knicks de remporter leur match, et par le fait même d’améliorer leur fiche à 5-1, le Canadien joue déjà les héros dans la Grosse Pomme cette année.

L’ancien de Duke a réussi 12 de ses 18 tirs, en plus de six de ses huit tirs de 3 points. La saison dernière il avait réussi à inscrire une rencontre de 32 points contre OKC en mars. Il n’avait pas inscrit plus de 20 points dans une rencontre jusqu’à date lors de cette campagne, ayant connu quelques difficultés au niveau de sa précision et sa constance sur le terrain.

Le plus encourageant de son côté suite au match d’hier, c’est qu’il a été présent dans les moments importants en fin de quatrième quart pour permettre à sa formation de demeurer victorieuse. Il n’a pas hésité à tenir le sort de ses coéquipiers entre ses mains, une situation qui l’a parfois fait mal paraître à New York par le passé. Sa cote de popularité dans l’Empire State ne fait que prendre du mieux dans les derniers jours.

Son entraîneur, Tom Thibodeau, n’a pas hésité à féliciter son jeune protégé. Offrant ses compliments à Barrett concernant son éthique de travail et son approche du jeu, il a mentionné qu’il n’est pas surprenant de voir le natif de Toronto prendre ses aises de plus en plus dans la grande ligue. Des matchs de 30 points pourraient donc devenir la norme dans son cas dès cette saison, alors qu’il prend un rôle plus imposant dans la gestion offensive des Knicks.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909