Carmelo Anthony surprenant à Los Angeles

Après avoir effectué sa réintégration dans la NBA avec les Trail Blazers de Portland et y avoir joué durant deux saisons, Carmelo Anthony a signé cet été un contrat d’un an avec les Lakers de Los Angeles. Son début de saison en étonne plus d’un.

Son arrivée dans l’équipe a soulevé plusieurs réactions, dû entre autres à la formation d’un duo avec LeBron James. Les deux joueurs sont à leur 19e saison dans la grande ligue et le King pourrait grandement aider Anthony à remporter son premier titre, lui qui est un habitué dans le domaine. Il évoluera également en belle compagnie aux cotés de Russell Westbrook et d’Anthony Davis.

Depuis le début de la saison, Melo semble s’être très bien habitué à sa nouvelle équipe et à son nouveau rôle. Il maintient une moyenne de 16.7 PTS par match, exploit qu’il n’avait pas accompli depuis sa dernière saison avec les Knicks de New York, en 2016-2017. De plus, l’ailier fait preuve d’une surprenante efficacité au tir de 50 % et de 52.2 % au tir à trois points, des sommets en carrière.

Sans oublier qu’il évolue en tant que sixième homme à L.A.

Lors du dernier match, Carmelo Anthony a mené son équipe à une victoire avec une performance de 23 points, deux interceptions et quatre contres. Il a terminé la rencontre avec cinq tirs à trois points réussis en huit tentatives.

En espérant pour lui que sa bonne cohésion avec la troupe de Frank Vogel ne soit pas que passagère et qu’il gagne éventuellement un titre, tout comme Westbrook qui n’a, lui non-plus, jamais remporté de titre NBA. Les Lakers présentent actuellement une fiche de quatre victoires et trois défaites.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19