Franz Wagner, cette recrue qui mérite qu’on parle de lui

On savait, avant de commencer l’année, que la classe du repêchage 2021 était bien remplie. Ponctuée de noms comme Jalen Green, Cade Cunningham, Evan Mobley et Jalen Suggs, elle compte désormais aussi sur des joueurs comme Scottie Barnes, Josh Giddey et Chris Duarte.

Un nom qui est cependant passé sous le radar, et ce malgré sa sélection au huitième rang, c’est Franz Wagner. D’origine allemande, le small forward de 20 ans a joué deux saisons à l’université du Michigan avant de se joindre au Magic d’Orlando, en juillet dernier.

Lundi soir contre les Timberwolves au Minnesota, il s’est permis une solide sortie. Auteur de 28 points durant la rencontre, l’ancien porte-couleurs des Wolverines a réussi 10 de ses 18 tentatives de tir, dont 5 sur 9 derrière la ligne de trois points.

Avec une telle récolte, il est par ailleurs devenu la première recrue du Magic à inscrire au moins 25 points et cinq tirs du centre-ville lors d’une même soirée depuis 2005, où le meneur Jameer Nelson l’avait fait.

Petit frère de Moritz Wagner, centre de 24 ans qui joue désormais lui aussi à Orlando, Franz a profité de la confortable avance des siens pour se laisser aller un peu en fin d’affrontement.

Récupérant un peu de momentum à partir du centre du terrain, l’ailier s’est ériger une route jusqu’au panier avant de placer deux adversaires, l’un étant Karl-Anthony Towns, sous un poster.

Après huit parties, la recrue de 6 pieds 9 pouces présente un rendement moyen de 15.6 PTS, 3.6 REB et 1.9 AST. Troisième marqueur chez les athlètes de première année (après Barnes et Duarte), il est utilisé à raison de 32 minutes par match par le Magic, une belle marque de confiance.

Même si son équipe traverse actuellement une reconstruction, sa progression demeurera à surveiller.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827