LeBron sur la touche pour plus d’une semaine

LeBron James ratera au moins la prochaine semaine d’activité des Lakers, lui qui est ennuyé par des douleurs abdominales. Los Angeles veut être le plus prudent possible avec la blessure, selon Shams Charania de The Athletic.

James, fidèle à son habitude, maintient une moyenne de 24.8 PTS, 5.5 REB et 7 AST par rencontre depuis le début de la campagne de 2021-2022.

Cette blessure aura un léger impact sur le début de saison des Lakers, qui devront se priver de leur joueur étoile durant une semaine, au moins. Ils présentent actuellement une fiche de 5 victoires et 3 défaites, dont une en l’absence du King.

Cette semaine, les Lakers ont quatre parties à leur horaire. Ce soir, ils reçoivent le Thunder dès 22h30. Ils rendront ensuite visite aux Trail Blazers samedi, avant de rentrer en Californie pour y accueillir les Hornets (lundi) et le Heat (mercredi).

Cependant, cette situation peut soulever un point positif chez l’équipe de Frank Vogel. Le nouveau venu de cet été, Russell Westbrook, a livré de très bonnes performances sans le leader de 36 ans, accumulant une moyenne de 26.5 PTS, 12.0 REB et 10.5 AST en deux parties – sur de meilleurs rendements que lorsque LeBron est avec lui sur le parquet.

Vraisemblablement, Russ est plus confortable en situation de contrôle de ballon, mais idem pour James.

LeBron James absent, Westbrook s’illustre dans la défaite face aux Spurs.

L’absence de LeBron James lui donnera peut-être une chance de se mettre à l’aise dans l’uniforme mauve et or et d’éventuellement retrouver un rythme constant dans ses performances, lui qui présente une moyenne moins efficace de 17.0 PTS, 7.8 REB et 7.7 AST en six parties lorsqu’il joue à ses côtés.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19