Ben Simmons à nouveau sanctionné par les 76ers

Les 76ers de Philadephie ont donné une amende de 360 000$ au joueur polarisé Ben Simmons après qu’il ait encore manqué à l’appel jeudi soir, contre les Pistons de Detroit.

Adrian Wojnarowski, réputé insider de la NBA à ESPN, a annoncé la nouvelle vendredi. Il a également mentionné que les 76ers continueraient de le sanctionner tant et aussi longtemps qu’il ne poursuivrait pas ses démarches avec l’équipe.

Ben Simmons est sur la touche présentement dû à des problèmes de santé mentale et refuse de coopérer avec les docteurs et thérapeutes de l’équipe, préférant plutôt se fier à l’Association des joueurs de la NBA (NBPA). Les Sixers ont tenté de convaincre Simmons, mais en vain.

Il reproche à l’équipe de ne pas gérer adéquatement sa demande de transfert et les commentaires publics à son sujet. Ses performances en séries de fin de saison au printemps passé lui ont attiré beaucoup de critique, menant à des conflits internes qui ne sont pas inconnus de ceux qui ont lu nos récents articles à ce sujet.

Philadelphie replacera le salaire de l’All-Star dans un compte séquestre, ce qui consiste à placer ses revenus dans un compte bloqué en attendant que la situation l’entourant se stabilise.

« C’est un processus juridique qui rend momentanément indisponible un actif (c’est-à-dire ce que l’on possède, que ce soit en nature, en numéraire ou en valeurs mobilières) en attendant qu’une décision de justice soit rendue ou dans le but de protéger une vente. »

– Définition de « compte séquestre », via Beaboss

Plus tôt cette saison, l’équipe avait retiré le salaire de ce compte, puisque Simmons avait entamé des démarches pour revenir au jeu. Mais elles n’ont jamais abouti.

Malgré toute cette saga entourant Ben Simmons, les 76ers de la Philadelphie ont un excellent début de saison, eux qui sont situés au premier rang des équipes de l’Est, avec une fiche de sept victoires et deux défaites.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19