Séquence victorieuse terminée pour les Raptors de Toronto

Les Cavaliers de Cleveland ont joué les troubles-fête ce soir au Scotiabank Arena en interrompant la série victorieuse des Raptors de Toronto. Ces derniers se sont inclinés de justesse par la marque de 102 à 101 après cinq victoires d’affilée.

Les Raptors ont connu une bonne première moitié de match en menant par neuf points après deux quarts. Toutefois, les Cavs ont pris les commandes de la rencontre après la mi-temps. Evan Mobley a été l’une des pièces maîtresses dans le gain de l’équipe de l’Ohio.

La recrue sélectionnée au troisième rang lors du dernier encan a accumulé 18 points, 5 rebonds et 1 bloc. Son jeu efficace dans les deux zones a encore une fois déjoué ses adversaires. L’ailier fort a été le deuxième joueur le plus utilisé par l’entraîneur-chef J.B. Bickerstaff après le centre Jarrett Allen avec quelques secondes de différence. Allen enregistrait 16 points et 15 rebonds, lui qui a été l’un des meilleurs pivots du circuit pour débuter la campagne.

Le pilote des Raptors, Nick Nurse, n’a pas eu peur de féliciter Mobley et de mentionner que lui et Scottie Barnes représentaient certaines des meilleures recrues avec un brillant avenir entre leurs mains.

En parlant de Barnes, ce dernier a effectué ce soir un retour au jeu après avoir raté deux matchs en raison d’une entorse au pouce. La jeune sensation de Toronto a connu, comme à l’habitude maintenant, une belle sortie en ajoutant à la feuille de statistiques 14 points, 9 rebonds, 4 passes et 2 blocs.

Trent fils le maître des vols

Malgré la défaite, Gary Trent Jr a amassé un ahurissant nombre de 6 vols de ballon en plus d’inscrire17 points, 2 rebonds et 2 blocs. Avec ses 31 interceptions totales, Trent a dépassé Jimmy Butler, Paul George et Matisse Thybulle dans le palmarès des plus prolifiques voleurs de ballon totaux.

Le guard des Raptors mène d’ailleurs la NBA pour les interceptions par match avec une moyenne de 3.1. Pas mal pour un joueur qui n’avait pas l’étiquette de bon défenseur avant de totalement réinventer son jeu dans cette zone du terrain au fil de l’entre-saison.

Une lourde commande attendra samedi la troupe de Nick Nurse puisque cette dernière fera face à Kevin Durant et les Nets de Brooklyn. Les Raptors joueront un dernier match à domicile avant de faire une petite excursion à Boston et Philadelphie.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54