Devin Booker s’occupe des Hawks

Devin Booker a connu son meilleur match offensif depuis le début de la saison face aux Hawks. Le jeune joueur étoile des Suns a marqué 38 points dans une victoire de 121-117 de Phoenix. Les finalistes de 2021 obtiennent une quatrième victoire consécutive malgré les efforts de Trae Young et sa troupe. 

Booker a réussi 14 de ses 21 lancers, dont 5 de ses 9 tirs du périmètre. Il a également ajouté à sa fiche six rebonds, quatre passes décisives et deux vols de ballon. Ça a également été sa meilleure rencontre tant au niveau du pourcentage de réussite à trois points que partout sur le terrain. 

Chris Paul (16), Jae Crowder (15), Frank Kaminsky (16) et Landry Shamet (12) sont les quatre autres joueurs de la troupe de Monty Williams a obtenir 10 points ou plus pour les locaux. CP3 a poursuivi son rôle de distributeur avec 13 passes décisives. En huit matchs depuis le lancement de la campagne, il a récolté moins de 10 passes à seulement une reprise, venant encore une fois prouver qu’il est essentiel aux succès de ses coéquipiers.

Du côté des visiteurs, Trae Young a lui aussi connu un bon match. Ses 31 points ne sont pas son sommet cette année, mais c’était la première fois cette saison qu’il réussissait plus de deux tirs du centre-ville. Son compteur s’est arrêté à quatre. Il a également bien distribué pour ses coéquipiers, récoltant 13 passes décisives. John Collins a récolté 26 points et 10 rebonds dans cette cause perdante.

Les deux formations prennent des directions complètement différentes présentement, puisque les Suns sont sur une série de quatre gains consécutifs alors qu’Atlanta a encaissé un troisième revers de suite. Les deux équipes croiseront le fer une autre fois le 3 février prochain à Atlanta.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907