Russell Westbrook ne panique pas

Malgré un début de saison plus que difficile, Russell Westbrook reste confiant, soulignant que la campagne ne fait que commencer. Les Lakers présentent une fiche de cinq victoires et cinq défaites, suffisant pour une dixième place dans l’Ouest.

Pendant la défaite des Lakers contre les Blazers 105 à 90, Westbrook a livré une de ses pires performances, lui qui a réussi un seul panier sur 13 essais, bon pour une moyenne de 7.7%, sans oublier ses six revirements. Westbrook a clarifié avec les journalistes après la partie qu’il reste serein par rapport à son début de saison, mentionnant qu’il est toujours dans sa période d’ajustement avec sa nouvelle équipe.

À sa quatrième équipe en autant de saisons, Brodie doit s’adapter à ses nouveaux coéquipiers, son nouveau système et son nouveau personnel d’entraîneurs.

« Si vous regardez un peu en arrière et que vous regardez les trois ou quatre dernières années, j’ai toujours fait partie de nouvelles équipes, donc je suis un peu en train de trouver la meilleure façon de jouer. »

Russell Westbrook

Le MVP de 2017 est en dessous de 8 passes décisives par partie seulement pour la deuxième fois en huit campagnes.

La chimie n’est visiblement pas le seul problème. Westbrook a fait mouche sur uniquement 11 tirs de 3 points sur un total de 41 essais. Joueur étoile à neuf reprises, Russ présente sa pire moyenne en carrière à la ligne des lancers francs, lançant pour 62.8%. Il semble avoir beaucoup d’ennuis, lui qui a sa pire moyenne de lancers depuis sa saison recrue, c’est-à-dire 41.8%.

Le nouveau meneur des Lakers reste cependant confiant, lui qui a remporté le titre de meilleur pointeur à deux reprises et de meilleur passeur trois fois. Joueur reconnu pour ses triple-doubles, il est encore en mesure de tout faire sur le terrain, même à ses 32 ans. La saison est encore jeune et Russ croit avoir le temps de s’adapter, de pouvoir améliorer ses performances.

Les Lakers déçoivent pour le moment, malgré leur trio d’Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook. Pendant la saison morte, l’organisation a misé gros sur cette équipe, ne visant rien de moins que son 18ème championnat. Même avec un début de saison boiteux, l’équipe reste positive. Le retour de LeBron est pour l’instant inconnu, la blessure n’est toutefois pas considérée sérieuse.

À lire :

Image par défaut
Louis-Éric Masse
Publications: 13