Un parcours allégé pour les Raptors cette semaine

Les Raptors de Toronto entament une semaine où la situation de leurs adversaires leur sera favorable. Ils affronteront, mercredi soir, les Celtics de Boston qui seront privés des services de Jaylen Brown et les 76ers de Philadelphie, jeudi soir, qui devront se débrouiller sans Joel Embiid.

Celtics

Jaylen Brown manquera une à deux semaines d’activité dû à une entorse à l’ischio-jambier droit. Il avait manqué la rencontre contre les Mavericks de Dallas et manquera, dans le pire des cas, environ les cinq prochaines parties de son équipe.

L’arrière de Boston avait un très bon début de saison, maintenant en moyenne 25.6 PTS, 6.1 REB et 2.5 AST par match. Son absence aura un grand impact sur les performances des Celtics, ces derniers qui déçoivent en cette jeune campagne, présentant une fiche de quatre victoires et six défaites.

76ers

Joel Embiid a reçu un test positif à la COVID-19 et devra manquer plusieurs rencontres. La liste s’allonge pour Philadelphie, qui fonctionne déjà à effectif réduit puisque Tobias Harris et Danny Green sont eux-aussi sur la touche. Le centre camerounais en profitera également pour reposer son ménisque droit, encore fragile de sa déchirure au printemps passé.

Cette saison, Embiid présente une moyenne de 21.4 PTS, 9.4 REB et 4.0 AST par partie. Les Sixers devront continuer sur leur bonne lancée sans leur joueur étoile. Ils ont remporté huit de leurs 10 premières joutes.


Les Celtics affronteront les Raptors mercredi à 19h30. L’équipe canadienne avait remporté le premier de quatre affrontements entre les deux équipes et tentera de profiter de l’absence du joueur étoile pour en remporter une deuxième.

La troupe de Nick Nurse se rendra ensuite à Philadelphie dans le but de récolter une victoire à son premier match de la saison contre les 76ers.

Les Raptors bénéficient également des services de Pascal Siakam, qui avait manqué les 10 premières rencontres de son équipe, qui elle présente une fiche de six victoires et cinq défaites.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19