Une longue absence à prévoir pour Collin Sexton

Une tuile vient de s’abattre sur la tête de l’organisation des Cavaliers de Cleveland. Collin Sexton, le meneur de l’équipe au niveau de la production de points par match, a subi une déchirure du ménisque. Il devra s’absenter pour une période indéterminée, mais on peut en juger par la nature de la blessure qu’il sera à l’écart du jeu pour une longue période. 

Cette blessure survient à un bien mauvais moment pour les Cavaliers qui occupent présentement le sixième rang dans la conférence de l’Est avec un dossier de 7-4. En plus de tout cela, la jeune étoile montante des Cavaliers sera à la recherche d’un nouveau contrat puisque Sexton n’a pas réussi à s’entendre avec Cleveland cet été. Selon les informations de Shams Charania, il visait un contrat de quatre ans lui permettant de toucher près de 100 millions de dollars, tandis que l’organisation de l’Ohio souhaitait parapher une entente de cinq ans avec son jeune protégé.

Sa moyenne de 16.0 points par match le place au premier rang des pointeurs de son organisation, tout juste devant les 15.4 points moyens de Darius Garland. La diversité en attaque est bien présente à Cleveland puisque Jarrett Allen (14.9), Evan Mobley (14.9), Ricky Rubio (13.7) et Lauri Markkanen (12.9) sont tous des joueurs qui maintiennent également une moyenne de points supérieure à 12 jusqu’ici. Cependant, la capacité que possède Sexton à prendre le contrôle d’un match et d’enchaîner les paniers n’est pas donnée à l’ensemble de ses coéquipiers.

En trois saisons dans la NBA, l’ancien de l’Université de l’Alabama n’avait raté que 12 rencontres. L’absence prolongée de l’un des meilleurs joueurs de ce collectif arrive à un bien mauvais moment alors que Cleveland est actuellement sur une séquence de quatre victoires consécutives. 

Une meilleure évaluation de sa situation devrait être disponible dans les prochains jours, permettant de mieux cibler la période au cours de laquelle il devra s’absenter. Inutile de spéculer pour le moment sur la durée de son absence, mais celle-ci se comptera fort probablement en nombre de mois plutôt qu’en nombre de semaines…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910