Scottie Pippen en sentiment d’injustice face aux louanges accordées à la fameuse « flu game »

Dans le cadre d’une tournée promotionnelle pour son livre « Unguarded », Scottie Pippen en profite pour tenter de gagner du mérite pour sa performance réalisée même blessé durant le match #6 des finales de 1998.

Dans une entrevue à la SiriusXM NBA Radio, le small forward n’y va pas de main morte au sujet de Michael Jordan et du match #5 des finales de 1997. Il trouve notamment que le joueur étoile a obtenu beaucoup trop de crédit pour la fameuse flu game, comparativement à son match joué avec une blessure au dos.

« Je vous pose cette question : est-il plus facile de jouer au basketball avec une hernie discale ou avec une grippe? »

Scottie Pippen, via SiriusXM NBA Radio

Pippen continue en mentionnant qu’un joueur atteint de la grippe est beaucoup plus commun qu’un joueur atteint d’une hernie au dos et que sa blessure lui aurait sans doute coûté le septième match de la série. Cette blessure l’affecte encore à ce jour.

Sorti le 9 novembre 2021, « Unguarded » est l’autobiographie de la légende des Bulls de Chicago, Scottie Pippen. Il parle, dans cet ouvrage, de son parcours individuel, son expérience dans la NBA et bien évidemment des 691 parties jouées en compagnie de Michael Jordan.

Voici un portrait bien dressé de cette populaire flu game, pour ceux qui ne seraient peut-être pas au courant de l’histoire derrière la légende, ou pour ceux qui souhaitent revivre le moment :

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 16