Shaedon Sharpe se joindra aux Wildcats en janvier

Shaedon Sharpe est actuellement classé au premier rang de la classe de 2022, et il a fait son choix concernant son futur. C’est à l’Université du Kentucky qu’il amorcera sa carrière dans la NCAA, lui qui rejoindra les Wildcats en janvier, mais attendra vraisemblablement à la saison 2022-2023 avant de sauter sur le terrain.

Selon les informations de Jonathan Givony, puisqu’il n’a pas complété son secondaire avant le début de la saison en NBA, il ne sera pas éligible au repêchage de 2022. Dans les derniers mois, le Canadien natif de London en Ontario avait de l’intérêt pour plusieurs universités respectées comme Arizona, Kansas et Oklahoma State, mais a finalement choisi de se joindre au programme de John Calipari, lui qui avait également connu une situation semblable avec Hamidou Diallo en 2017. Diallo s’était joint aux Wildcats en janvier pour pratiquer avec l’équipe, comme le fera Sharpe, et il a également attendu au début de la saison suivante avant de jouer des rencontres. 

Sharpe avait également la possibilité de se joindre au programme Ignite de la G-League, qui a notamment accueilli Jalen Green et Jonathan Kuminga l’an dernier, mais a finalement préféré prendre le chemin le plus conventionnel. Les récents développements concernant la possibilité pour les athlètes de la NCAA de profiter financièrement de leur image pourraient possiblement avoir joué un rôle dans sa décision, bien qu’il aille également évoqué la progression de Devin Booker sous Calipari comme l’une de ses principales sources de motivation pour s’amener au Kentucky.

«C’est la meilleure façon pour moi de devenir meilleur. C’est aussi simple que cela.»

Shaedon Sharpe

Le shooting guard de 6 pieds 5 pouces avait déjà annoncé qu’il se joindrait au programme de Calipari en septembre dernier, mais il a tout récemment décidé de se joindre d’avance au programme pour se préparer à jouer au niveau universitaire.

À lire:

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902