BCLA : Charles Dubé-Brais nommé adjoint chez les Stingers d’Edmonton

Entraîneur des BlackJacks d’Ottawa dans la Ligue élite canadienne de basketball (LEBC), Charles Dubé-Brais sera à l’emploi d’un rival pour un période limitée. Le Québécois joindra les rangs des Stingers d’Edmonton, équipe championne de la LEBC et représentant du Canada à la Basketball Champions League of Americas (BCLA).

Dubé-Brais accompagnera l’entraîneur-chef des Stingers, Jermaine Small, en compagnie de l’instructeur des River Lions de Niagara, Victor Raso.

Basée sous un format comme on retrouve au soccer avec la Ligue des champions, l’édition 2021 de la BCLA regroupera une douzaine d’équipes provenant de sept pays des deux Amériques : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Nicaragua, Porto Rico et Uruguay.

La formation albertaine sera jumelée avec le club de Cangrejeros (Porto Rico) et le Real Esteli (Nicaragua) dans le groupe A. Chaque équipe jouera six matchs de groupe. Seules les deux premières au classement passeront en phase éliminatoire.

Le gagnant de cette compétition aura la chance de se qualifier pour l’édition 2023 de la Coupe intercontinentale de la FIBA. Le Canada entrera en action les 13 et 14 décembre dans la capitale nicaraguayenne.

Rappelons qu’Edmonton avait défait Ottawa en demi-finale de la LEBC l’été dernier, avant de disposer de Niagara en finale pour mettre la main sur un deuxième championnat consécutif.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 227