L’intérêt envers John Wall serait à son plus bas

La soupe commence à chauffer chez les Rockets de Houston concernant John Wall. Après que les deux clans aient accepté une séparation à l’amiable en septembre, voilà que la valeur de ce dernier serait trop basse aux yeux des dirigeants de la NBA, ce qui rendrait la possibilité d’une transaction assez faible.

Durant son passage à l’émission SportsCenter mercredi soir, le journaliste Adrian Wojnarowski a soulevé la possibilité «de plus en plus probable» que le joueur de 31 ans pourrait ne pas jouer du tout de la saison, car aucune formation ne veut absorber son monstrueux contrat.

Gagnant le troisième meilleur salaire de la NBA avec un peu plus de 44,3 M$ (derrière Stephen Curry et James Harden), Wall doit toucher plus de 47,3 M$ lors de la campagne 2022-2023. Rappelons que celui-ci ne voulait rien savoir d’un rachat de contrat, et qu’il ne jouera aucune rencontre avec les Rockets afin d’éviter une blessure qui pourrait plomber sa valeur encore plus.

Le plus triste dans cette histoire est que Wall aurait encore une bonne valeur sur le terrain. Même si Russell Westbrook n’est plus avec les Wizards, Houston a dû se débarrasser d’un bon joueur afin d’aller chercher Optimus Dime. Pendant ce temps, Washington a accélérer sa reconstruction en échangeant le maître du triple-double aux Lakers.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 221