Nikola Jokic suspendu pour son geste à l’endroit de Markieff Morris

Byron Spruell, président du comité opérationnel de la NBA, a annoncé mardi soir que la ligue infligerait des sanctions aux acteurs principaux impliqués dans l’altercation de la rencontre Heat-Nuggets de lundi dernier. Nikola Jokic écope d’une joute de suspension, soit mercredi le 10 novembre face aux Pacers de l’Indiana, alors que Markieff Morris et Jimmy Butler sont mis à l’amende.

Le pivot titulaire de Denver avait reçu une faute technique vers la fin d’une victoire des siens contre Miami lorsqu’il a poussé Markieff Morris dans le dos pour l’envoyer au sol, dans un geste anti-sportif. Son adversaire, lui, avait écopé d’une faute de type flagrante 2 pour un geste similaire, initiant la prise de bec. Le frère jumeau de Marcus Morris a donc obtenu une pénalité de 50 000 $, selon le verdict de la ligue.

Dans le même camp, Jimmy Butler se mérite une amende de 30 000 $ pour avoir « tenté de faire dégénérer » la situation et pour avoir refusé de se soumettre à une entrevue avec la sécurité de la NBA.

Morris s’absentera d’ailleurs du prochain match des siens, mercredi soir face aux Lakers de Los Angeles, selon Ira Winderman du Sun Sentinel. L’ailier fort se reposera avec une blessure au cou en raison de l’effet « whiplash » qu’a causé la frappe du Joker.

Pour tous les détails et vidéos de l’accrochage, référez-vous au lien suivant :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982