Rumeur : Ben Simmons aurait un intérêt pour Boston

Après que Shams Charania de The Athletic ait rapporté que des discussions avaient eu lieu entre les Celtics de Boston et les 76ers de Philadelphie au sujet d’une transaction potentielle incluant Ben Simmons, Brad Stevens – nouvellement nommé président des opérations basketball à Boston – a conséquemment réfuté la nature de ces affirmations, niant quelconque intérêt envers Simmons. Or, un intérêt existerait dans l’autre direction, de la part du joueur en question… du moins selon Gary Washburn du réputé Boston Globe.

À prendre avec un grain de sel.

Dans son évaluation d’un échange très hypothétique envoyant Simmons en direction du Massachussetts et Jaylen Brown dans la direction opposée, Washburn a relayé que l’organisation des C’s ferait partie de la liste de destinations de choix pour un Ben Simmons toujours bien enclin à quitter Philly.

« Est-ce que (Ime) Udoka, qui a coaché (Ben) Simmons à Philadelphie comme adjoint, peut obtenir le meilleur du premier choix au total (en 2016)? Oui. Est-ce que Simmons serait intéressé à venir à Boston? Oui, selon une de mes sources au sein de la ligue. »

Gary Washburn, Boston Globe

À ce point-ci de l’impasse entre Ben et les Sixers, le point guard serait probablement heureux de changer d’air en rejoignant n’importe quelle autre franchise de la NBA, mais il est tout de même intéressant de noter que les Celtics semblent liés au jeune joueur de 25 ans, si on en croit les prétentions du journaliste bostonnais.

Malgré tout, une entente impliquant Brown est hautement insensée pour le camp de Brad Stevens : pourquoi laisser aller un atout supérieur, en amélioration constante, capable de récolter 25 points ou plus par soir, pour un joueur à la valeur décroissante qui représente un réel fardeau à l’heure actuelle?

Pourtant, c’est toujours le prix que demande Daryl Morey des 76ers, a confirmé Shams Charania. Mais à la place de Jaylen Brown, je ne m’inquiéterais pas trop.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977