Anthony Edwards enfile 48 points dans la défaite

Anthony Edwards des Timberwolves a déployé un effort titanesque face aux Warriors, mercredi soir, pour tenter de mettre fin à la séquence perdante des siens, mais en vain. Ses 48 points, 5 rebonds, 5 assistances, 7 tirs à 3 points et 2 vols de ballon sur un rendement total de 59% ont été insuffisants au Chase Center de San Francisco alors que les Dubs triomphaient (à nouveau) 110-123.

Pulvérisant son sommet de points en carrière, Edwards est également devenu le cinquième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 45 points ou plus en une soirée – à seulement 20 ans et 97 jours. À titre de référence, LeBron James l’a accompli pour la première fois à seulement 20 ans et 80 jours, lui qui avait pourtant rejoint la ligue à 18 ans.

Karl-Anthony Towns a aussi connu une bonne rencontre, avec ses 17 points, 12 rebonds, 4 passes et 2 vols, mais l’effort défensif du collectif des Wolves était trop peu important afin de freiner l’assaut de Golden State. Les Timberwolves ont permis à leur adversaire de convertir 47% de leurs tirs en ne réussissant que 40% des leurs, et en perdant les combats des rebonds (53 contre 41), des vols de ballon (14 contre 8) et des points en transition (24 contre 14).

Le Canadien Andrew Wiggins semblait particulièrement déterminé à écraser son ancien club, lui qui s’est tâché d’ajouter 35 points au compteur. Il a fait mouche à 74% de toutes ses tentatives au tir et a même ajouté deux dunks impressionnants à sa compilation personnelle déjà bien garnie.

Stephen Curry, plus silencieux, a tout de même contribué avec 25 points dans une soirée difficile au boulot depuis le périmètre (3/9 du 3 points); ce qui n’a pas empêché les Warriors de poursuivre leurs habitudes de gagnants en faisant croître leur bilan à 10 victoires et une défaite. Personne n’est même près d’accoter le succès de la Dubnation cette année, alors que la prochaine meilleure fiche du circuit est de 8-3, partagée par le Jazz, les Wizards et les Bulls.

Pendant ce temps, le Minnesota glisse tranquillement vers les bas-fonds de la conférence de l’Ouest avec sa propre fiche de parcours affichant trois gains pour sept revers. Ils en sont désormais à six défaites consécutives, et leurs prochains opposants sont les Lakers, les Clippers puis les Suns…

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 980