Luguentz Dort dominant dans une victoire du Thunder

Mené par une impressionnante prestation du Québécois Luguentz Dort, le Thunder d’Oklahoma City a remporté son troisième match de suite mercredi soir, face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. 

Dort a récolté 27 points, 5 rebonds et complété 8 de ses 13 tentatives de tir dans le triomphe de 108-100 des siens. 

Il s’agit de sa meilleure performance statistique de la saison jusqu’à maintenant, après neuf matchs. À sa 3e campagne dans la ligue, le Montréalais connaît possiblement ses meilleurs moments en carrière.

« Je suis heureux pour lui, mais pas surpris. Il a gagné beaucoup d’expérience pour un jeune joueur, on l’a vu avoir des hauts et des bas. Il est résilient et travaille constamment. On savait que c’était une question de temps avant qu’il éclose », a souligné l’entraîneur-chef du Thunder, Mark Daigneault, en point de presse d’après-match.

« Il le mérite. Son travail défensif est tellement apprécié au sein de l’équipe », a quant à lui ajouté son coéquipier recrue Josh Giddey. 

Dort et le Thunder tenteront d’obtenir un 4e gain consécutif vendredi. Les Kings de Sacramento seront les visiteurs.

D’autres Canadiens s’illustrent

En plus de Luguentz Dort, les deux cousins torontois Shai Gilgeous-Alexander (Thunder) et Nickeil Alexander-Walker (Pelicans) ont volé la vedette lors du match de mercredi. Shai a récolté 24 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Alexander-Walker, dans le camp perdant, a répliqué avec 33 points et 10 rebonds.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 79