Altercation Turner-Gobert : quatre joueurs mis à l’amende

Une altercation plutôt musclée a eu lieu durant la rencontre qui opposait le Jazz de l’Utah aux Pacers de l’Indiana, jeudi soir. Un peu moins de 24 heures plus tard, voilà que la NBA a sévi auprès des joueurs concernés.

Rudy Gobert et Myles Turner, les deux hommes au centre de cet incident, ont respectivement écopé d’amendes s’élevant à 35 000$ puis 25 000$, selon les informations de Shams Charania. Joe Ingles et Donovan Mitchell du Jazz, qui se sont joints à la mêlée peu de temps après, ont aussi été punis.

Le montant total des amendes à payer s’éleve à 110 000 dollars américains.

L’histoire a débuté alors que Gobert a obtenu un lancer ouvert près du panier des Pacers. Myles Turner, dans son dos, l’a accroché. Gobert aurait voulu recevoir des lancers-francs. Devant l’absence d’appel des arbitres, il a tiré Turner vers le sol en tombant.

En se relevant, le centre de l’Indiana a poussé celui de l’Utah, qui a répliqué en le saisissant à l’aide d’une prise qu’on verrait habituellement à la lutte. Du personnel de match a tenté de les séparer, avant qu’Ingles vienne d’abord s’en mêler de manière assez aggressive et que Mitchell arrive à son tour.

Voici la séquence complète.

En conférence de presse après le match, qui s’est par ailleurs soldé par la marque de 111-100 en faveur des Pacers, Rudy Gobert a vanté sa capacité à garder son calme même s’il y aurait pu avoir une bagarre. De son propre dire, il ne lancerait pas un coup de poing, pour ensuite se faire suspendre et ainsi faire du mal à son équipe.

« Ils doivent arrêter d’agir comme s’ils allaient se battre. C’est bien pour les caméras, mais ils savent qu’on ne va pas se battre. Les gars qui ne sont pas comme ça doivent arrêter de se comporter comme s’ils l’étaient, parce qu’à un certain point, je vais peut-être devoir me défendre. […] Je ne vais pas me battre sur un terrain de basketball, mais si quelqu’un veut se battre, je suis très facile à rejoindre. »

– Rudy Gobert

Le prochain match entre les deux clubs aura lieu le 8 janvier, à Indianapolis. Cette date est à encercler au calendrier.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831